Livraison gratuite ( 35$+) - Livraison le lendemain à Mtl dans la zone rapide

main dans la main

Main dans la Main a vu le jour à l’été 2020. La mission de cette initiative est de s’impliquer dans notre communauté et de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur en créant un sac de café unique. Trois acteurs sont impliqués dans cette initiative – nous, un.e artiste et un organisme. Nous créons un mélange de café unique, une étiquette est créée par l’artiste et 0.50$ est remis à l’organisme choisi pour tous les sacs de café vendus. 

Meky Ottawa

Foyer pour femmes autochtones de Montréal

Pour le premier sac de café Main dans la Main, nous avons collaboré avec l’artiste Atikamekw,Meky Ottawa. Nous lui avons demandé de réaliser l’illustration qui serait sur le sac de café et de choisir l’organisme qui allait recevoir l’argent amassé par la vente du café. Meky Ottawa a choisi le projet Iskweu― une initiative du Foyer pour femmes autochtones de Montréal. « Le Projet souhaite répondre à un besoin d'assistance immédiat exprimé par les familles et les proches dans le cas d'une femme ou d'une fille autochtone (trans, bispirituelle) qui disparaît ». 

Montant amassé  

1370.50$ 

Entrevue réalisée avec Meky Ottawa 

https://zabcafe.com/blogs/zab-blog/entrevue-avec-meky-ottawa 

Foyer pour femmes autochtones de Mtl

Bon Matin

La fondation Dillon Ojo Ligne de Vie

Pour le deuxième café, nous avons choisi la fondation Dillon Ojo Ligne de Vie. Nous avons créé le Bon Matin, le premier dark roast de ZAB ― résultat d’un mélange de trois origines, soit le Brésil (Joyeux Roger), le Pérou (Huadquiña) et la Colombie (La Esperanza). L’étiquette du Bon Matin a été réalisé à l’interne cette fois-ci par notre graphiste Marc-Étienne.  

 

La fondation Dillon Ojo Ligne de Vie est une organisation à but non lucratif fondée par Elaine Charles et Francis Ojo en mémoire de leur fils, Dilon Ojo, décédé en 2018 à l’âge de 23 ans. Dillon a eu une carrière exceptionnelle en snowboard et la fondation a été créée pour offrir aux jeunes moins fortunés l’accès à des programmes sportifs, des camps et d’autres activités physiques. Offrir à des plus jeunes la possibilité de bouger, de jouer et d’être dehors nous tient à cœur.   

Montant amassé  

3272$ 

La fondation Dillon Ojo Ligne de Vie