Free delivery ( 35$+) - Next day delivery in Mtl in the rapid zone

BRAZIL - JOLLY ROGER

Regular Price
$20.50
Sale Price
$20.50
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 

Poids - Weight | 340g

Only -6672 left!
- +

BRAZIL - JOLLY ROGER

Regular Price
$20.50
Sale Price
$20.50
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 

Poids - Weight

340g


BROWNIES + HAZELNUT + CREAMY

SOURCING

ORIGINEMunicipalité de Carmo de Paranaíba, région de Cerrado Mineiro, État de Minas Gerais, Brésil
PRODUCER Ana Cecilia et Lucio Godim Velloso
VARIETY Red Catuai
PROCESS Pulped natural
ALTITUDE1130-1350 MASL
PARTNERS Crop to Cup, Aequitas
QUALITY SCORE 85.5
LOT SIZE PURCHASED 49 200 kg
FOB 2.55$ US/LB
RELATIONSHIP 4 years
The Pledge : transparency.coffee

Unmissable classic, our Joyeux Roger is the perfect example of the comfort that brings a high quality natural Brasilian coffee! In August 2019, we went on a journey to meet the amazing people that are part of the value chain of this great coffee and work relentlessly for us to bring it to you. With Maya from Crop to Cup, our import partner from Brooklyn, we landed in the coffee region of Cerrado Mineiro, which its reputation precedes it. Now certified “Designation of Origin”, coffees from this part of the State of Minas Gerais are easily traceable, allowing for a better transparency as for its origin, farmers and production methods.

It’s at the Sao Luiz Estate that we met Ana Cecilia and Lúcio Gondim Velloso, young producers and respectively a former architect and an agronomist. Born in Belo Horizonte, they moved to Carmo do Paranaiba in the beginning of the 80’s when their father decided to go back to help their grandfather on his coffee plantation. Lúcio now takes care of 330 hectares of coffee trees, which produce about 13,000 bags per year; about 50% of his annual production meet high quality coffee standards. Lúcio recognizes that the quality of his coffee is the result of the characteristics of the Cerrado Mineiro Region's soil and the hard work of his committed staff. Some of his employees have been working with the family for over 20 years, always strengthening and modernizing their practices.

In 2013 the coffee produced by Lúcio was crowned champion in the "Pulped Natural" category at the 1st Prize of the Cerrado Mineiro Region. It’s at this specific moment that Ana Cecilia’s professional journey in coffee began, realizable the incredible potential of the Sao Luiz coffee. She joined the family business with the desire to grow the part of the specialty market for the Sao Luiz coffees.

Source: Forward

RECOMMANDED PARAMETERS FOR ESPRESSO

GROUND COFFEE 18.5 G
COFFEE IN THE CUP 30 G
TEMPS D'EXTRACTION / EXTRACTION TIME 32 SEC

Customer Reviews

Based on 53 reviews
92%
(49)
4%
(2)
0%
(0)
2%
(1)
2%
(1)
J
Jonathan Homier

BRÉSIL - JOYEUX ROGER

E
Etienne-Manuel Reynaud
Excellent

Arôme complexe chocolat, noix, pain grillé. Amertume bien limitée.

E
Eloise Deschamps
Joyeux Roger

Toujours aussi joyeux à chaque matin dans mon cappuccino avec du lait d'avoine!

M
Martin Poncelet
Très bon café

Le café est délicieux comme d'habitude et le service est parfait! Ne changez rien!

M
Marie Robitaille

Toujours bon, c’est mon café depuis longtemps, j’apprécie également votre livraison rapide, très bon service. 🌺

Livraison gratuite ( 35$+) - Livraison le lendemain à Mtl dans la zone rapide

BRÉSIL - JOYEUX ROGER

Prix ordinaire
$20.50
Prix soldé
$20.50
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 

Poids - Weight | 340g

Seulement -6408 restant!
- +

BRÉSIL - JOYEUX ROGER

Prix ordinaire
$20.50
Prix soldé
$20.50
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 

Poids - Weight

340g


BROWNIES + NOISETTE + CRÉMEUX

APPROVISIONNEMENT

ORIGINE Municipalité de Carmo de Paranaíba, région de Cerrado Mineiro, État de Minas Gerais, Brésil
PRODUCTEUR Ana Cecilia et Lucio Godim Velloso
VARIÉTÉ Catuai rouge
PROCÉDÉ Naturel dépulpé
ALTITUDE 1130-1350 m
PARTENAIRES Crop to Cup, Aequitas
POINTAGE 85.5
VOLUME ACHETÉ 49 200 kg
FAB 2.55$ US/LB
RELATION 4 ans
The Pledge : transparency.coffee

Classique incontournable, notre Joyeux Roger est l’exemple parfait du confort que peut procurer un Brésilien naturel de qualité! En août 2019, nous partions à la rencontre des gens qui font partie de la chaîne de valeur de ce café de spécialité et travaillent sans relâche afin que nous puissions vous l'offrir. En compagnie de Maya de Crop to Cup, partenaire importateur situé à Brooklyn, nous sommes arrivés en terre brésilienne dans la région caféière du Cerrado Mineiro, dont la réputation n’est plus à faire. Maintenant certifiés « Appellation d'origine», les cafés en provenance de cette partie de l’État du Minas Gerais sont plus facilement traçables, permettant une grande transparence quant à l'origine, aux fermiers et aux méthodes de production.

C’est à la ferme Sao Luiz que nous avons rencontré Ana Cecilia et Lúcio Gondim Velloso, producteurs de notre Joyeux Roger et respectivement architecte et agronome de formation. Nés à Belo Horizonte, ils déménagent au début des années 80 à Carmo do Paranaíba quand leur père décide de retourner à sa terre natale pour aider leur grand-père, Manoel Velloso, sur sa plantation de café. Ayant depuis toujours baigné dans l’univers du café, Lúcio s’occupe aujourd’hui de 330 hectares de caféiers, génèrant en moyenne 13 000 sacs de grains verts par an, dont la moitié répond aux critères d’un café de haute qualité. Il reconnaît que la qualité de ses grains n’est pas étrangère à la richesse du terroir du Cerrado Mineiro, ni du travail engagé de son équipe dévouée. Certains employés travaillent avec la famille depuis plus de 20 ans, veillant constamment à renforcer et moderniser leurs pratiques.

En 2013, le café produit par Lúcio a été élu champion de la catégorie « naturel dépulpé» à l’événement du 1er Prix de la région de Cerrado Mineiro. C’est à ce moment que l’aventure professionnelle dans le café débute pour Ana Cecilia, qui se rend compte de l’incroyable potentiel du café de Sao Luiz, alors qu’il commence à se démarquer sur le marché de spécialité. Elle rejoint l’entreprise familiale avec comme but d’augmenter la part du marché de spécialité pour les cafés de la ferme familiale.

Source: Forward

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR L'ESPRESSO

CAFÉ MOULU 18.5 G
CAFÉ DANS LA TASSE 30 G
TEMPS D'EXTRACTION 32 SEC

Customer Reviews

Based on 38 reviews
92%
(35)
5%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
3%
(1)
C
Charles Depelteau
Tout simplement délicieux!

Ce melange est tout simplement délicieux . Une belle rondeur en bouche, parfait en latte ou en espresso.

S
Stephanie Paquette

Je l'adore!

G
Gabrielle Filion Lavoie
A+

Valeur sûre pour un matin joyeux! Pas à mon premier sac, et certainement pas le dernier non plus :)

R
Robin Guillotte
Rond, sucré et équilibré

Beaucoup de saveurs, une belle rondeur et peu d'amertume, excellent en Latte

M
Mark Letourneau

Délicieux merci!