Free delivery (40$+) - Next day delivery in the Mtl fast zone

GUATEMALA - LEMUS FAMILY

Only -82 left!

Poids - Weight | 300g

Regular Price
$25.50
Sale Price
$25.50
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 


CHOCOLATE COVERED RAISIN + CARAMEL + ALMOND

SOURCING

ORIGIN Town of Mataquescuintla, departement of Jalapa, Guatemala
PRODUCERS Lemus Family
FARM El Durazno
VARIETAL Pache San Remon
PROCESS Washed
ALTITUDE 1900 MASL
PARTNERS Semilla
LOT SIZE PURCHASED 1380 KG
FARMGATE 1750 Quetzal / quintal (~2.24$ US/LB)
FOB 3.46$ US/LB
PRICE DELIVERED 7.52$ CAD/LB
RELATIONSHIP 4 years
The Pledge : transparency.coffee

It was Juan Raul Lemus' grandfather who, in 1958, began to cultivate coffee; his father Baudelio followed in his footsteps 20 years later. Today, Juan Raul, his brothers, and his sister have joined the family business to take care of the 13 hectares divided into 4 parcels of land owned by the family.

The Lemus family has a long and rich history in coffee cultivation in Mataquescuintla, which has allowed them to develop much more infrastructure than the average producer with whom Semilla works, enabling them not only to process their own cherries but also those of neighboring producers.

Juan Raul and his family are inspiring activists, fighting for their people, the Xincas. They are part of Café Colis Resistencia, which is fighting against a Canadian mining company that is exploiting a silver mine on Xinca land and threatening their subsistence. They are also working to expand sales opportunities for the community beyond the local coffee market in Guatemala, which buys cherries at derisory prices.

We are very proud to support them through our partnership with Semilla, now for the fourth consecutive year! Their coffee is an essential part of our "Back to Origins" initiative, where $0.50 from each bag sold is directly returned to the producer.

 

RECOMMENDED PARAMETERS FOR ESPRESSO

GROUND COFFEE 18 G
COFFEE IN THE CUP 34 G
EXTRACTION TIME 29 SEC

 

GUATEMALA - LEMUS FAMILY

Regular Price
$25.50
Sale Price
$25.50
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 

Poids - Weight

300g

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
>

Livraison gratuite (40$+) - Livraison le lendemain à Mtl dans la zone rapide

GUATEMALA - FAMILLE LEMUS

Seulement -227 restant!

Poids - Weight | 300g

Prix ordinaire
$25.50
Prix soldé
$25.50
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 


RAISIN ENROBÉ DE CHOCOLAT + CARAMEL + AMANDE

APPROVISIONNEMENT

ORIGINE Village de Mataquescuintla, département de Jalapa, Guatemala
PRODUCTEUR.RICES Famille Lemus
FERME El Durazno
VARIÉTÉ Pache San Ramon
PROCÉDÉ Lavé
ALTITUDE 1900 m.
PARTENAIRES Semilla
VOLUME ACHETÉ 1380 KG
FARMGATE 1750 Quetzal / quintal (~2.24$ US/LB)
FAB 3.46$ US/LB
PRIX LIVRÉ 7.52$ CAD/LB
RELATION 4 ans
The Pledge : transparency.coffee


L'histoire de la culture du café dans la famille Lemus remonte à 1958, lorsque le grand-père de Juan Raul Lemus a commencé à cultiver le café. Vingt ans plus tard, son père, Baudelio, a suivi ses traces. Aujourd'hui, Juan Raul, ses frères et sa sœur se sont joints à l'entreprise familiale pour gérer les 13 hectares répartis en 4 parcelles de terre appartenant à la famille.

La famille Lemus a une histoire longue et riche dans la culture du café à Mataquescuintla, ce qui leur a permis de développer bien plus d'infrastructures que le producteur moyen avec lequel travaille Semilla, notre importateur. Cela leur permet non seulement de transformer leurs propres cerises, mais aussi celles des producteur.rices avoisinant.es.

Juan Raul et sa famille sont des activistes inspirants, se battant pour leur peuple, les Xincas. Ils font partie du Café Colis Resistencia, qui lutte contre une société minière canadienne exploitant une mine d'argent sur les terres du peuple Xinca, menaçant leur subsistance. Ils travaillent également à élargir les opportunités de vente de la communauté au-delà du marché local du café au Guatemala, qui achète des cerises à des prix dérisoires.

Nous sommes très fiers de les soutenir grâce à notre partenariat avec Semilla, maintenant pour la quatrième année consécutive ! Leur café constitue une partie essentielle de notre initiative "Retour à l'origine", où 0,50 $ de chaque sac vendu est directement reversé au producteur.

Découvrez l'histoire complète de la famille Lemus ici

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR ESPRESSO

CAFÉ MOULU 18 G
CAFÉ DANS LA TASSE 34 G
TEMPS D'EXTRACTION 29 SEC

 

GUATEMALA - FAMILLE LEMUS

Prix ordinaire
$25.50
Prix soldé
$25.50
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 

Poids - Weight

300g

Customer Reviews

Based on 3 reviews
100%
(3)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Marie-Pier Hébert
Mon café préféré

Une merveilleuse découverte l'an dernier et un plaisir à revoir en stock cette année - un nouveau régulier à la maison.

R
Roxane Delisle

Délicieux en latté!

G
Gilles Lepage

Famille Lemus - très bon

>