Free delivery ( 35$+) - Next day delivery in Mtl in the rapid zone

BRAZIL - DATERRA - LOW CAF - ULTRA SPECIAL EDITION - 200G. // **PRE-ORDER**

Regular Price
$45.00
Sale Price
$45.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 

Roast date | November 22nd 2022

Only 0 left!
- +

BRAZIL - DATERRA - LOW CAF - ULTRA SPECIAL EDITION - 200G. // **PRE-ORDER**

Regular Price
$45.00
Sale Price
$45.00
Regular Price
Sold Out
Unit Price
per 

Roast date

November 22nd 2022

*PRE-ORDER ONLY*

If other items are included in the order, everything will ship the day following the roast date selected.

50 bags will be roasted on the 22nd of November, 50 bags will be roasted on the 6th of December 


STRAWBERRY + ROSE PETAL + HONEY

SOURCING

ORIGIN Patrocínio, Minas Gerais, Cerrado, Brazil
PRODUCER Daterra Coffee
VARIETAL Aramosa
PROCESS Natural Anaerobic fermentation
ALTITUDE 900-1200 MASL
PARTNERS Forward
LOT SIZE PURCHASED 24.2 Kg
FOB 16.10$ US/LB
RELATIONSHIP 2 years
The Pledge : transparency.coffee

Steady climate, dry-fresh winters, warm-wet summers... Dry winds in pleasantly hot days and refreshingly cool nights... Sounds like the dream place for one’s vacation, am I right? In fact, it is the perfect condition for amazing beans to be grown. This is what you find in the region where Daterra farms are located. Their farms in the city of Patrocinio are the oldest coffee plantations in the Brazilian Cerrado region, and it is amongst the best coffee producing areas in the country. All plantations are located at an average altitude of over 900 m. and some terroirs are around 1200 MASL.

This particular offering is part of Daterra’s Masterpiece program, which includes the very best and unique lots of coffees; their masterpieces. This very small farm is in fact a lab, where they test new ways of producing coffee. The lab is rich with new and unusual varietals, processing methods, drying techniques and limitless experiments. Each coffee has a unique cup profile and score 88+, is fully traceable, planted and grown with history and can never be replicated.

This coffee in quite special indeed, it is an Aramosa varietal, a crossbreed between Arabica coffee and Racemosa. This crossbreeding was performed to inherit Racemosa’s low caffeine and drought resistance and Arabica’s flavor. Because the plant produces less caffeine, the beans always taste very sweet with no bitterness. Not only is its varietal an innovation providing incredibly sweet beans, it is also fermented using the anaerobic method, a no oxygen fermentation technique that gives this Aramosa coffee a boost of its already dazzling flavors.

Source: Forward & Daterra Coffee

 

RECOMMENDED PARAMETERS FOR POUR-OVER

GROUND COFFEE 20 G
WATER QUANTITY 320 G
EXTRACTION TIME 3 MINUTES

 

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
A
A.L.
Juste wow 🤩

Excellent café, a boire en espresso simple

Livraison gratuite ( 35$+) - Livraison le lendemain à Mtl dans la zone rapide

BRÉSIL - DATERRA - LOW CAF - ÉDITION ULTRA SPÉCIALE - 200G // **PRÉCOMMANDE**

Prix ordinaire
$45.00
Prix soldé
$45.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 

Date de torréfaction | 22 novembre 2022

Seulement 0 restant!
- +

BRÉSIL - DATERRA - LOW CAF - ÉDITION ULTRA SPÉCIALE - 200G // **PRÉCOMMANDE**

Prix ordinaire
$45.00
Prix soldé
$45.00
Prix ordinaire
Épuisé
Prix unitaire
par 

Date de torréfaction

22 novembre 2022

*PRÉCOMMANDE SEULEMENT*

Si d’autres articles sont inclus dans l’achat, tous les items seront expédiés le jour suivant la date de torréfaction choisie

50 sacs seront torréfiés le 22 Novembre, 50 sacs seront torréfiés le 06 Décembre


FRAISE + PÉTALE DE ROSE + MIEL

APPROVISIONNEMENT

ORIGINE Patrocínio, Minas Gerais, Cerrado, Brésil
PRODUCTEUR Daterra Coffee
VARIÉTÉ Aramosa
PROCÉDÉ Naturel à fermentation anaérobique
ALTITUDE 900 à 1200 m.
PARTENAIRES Forward
VOLUME ACHETÉ 24.2 Kg
FAB 16.10$ US/LB
RELATION 2 ans
The Pledge : transparency.coffee

Un climat stable, des hivers secs et frais, mais des étés chauds et humides... Des journées agréablement chaudes et des nuits fraîches agrémentées d’un vent sec... C'est l'endroit rêvé pour des vacances, n'est-ce pas ? En fait, ce sont aussi les conditions parfaites pour faire pousser des grains de café extraordinaires, et c'est exactement ce que l'on retrouve dans la région où se trouvent les fermes Daterra. Leurs fermes de la ville de Patrocinio sont les plus anciennes plantations de café de la région brésilienne du Cerrado, qui compte parmi les meilleures zones de production de café du pays. Toutes les plantations sont situées à une altitude moyenne de plus de 900 m. et certains terroirs sont à environ 1200 m.

Ce café en particulier fait partie du programme Masterpiece de Daterra, qui comprend leurs meilleurs et plus uniques lots de cafés, leurs “masterpieces”. Cette toute petite exploitation est en fait un laboratoire, où ils testent de nouvelles façons de produire le café. Le laboratoire est riche en variétés nouvelles et inhabituelles, en méthodes de traitement et en techniques de séchage innovatrices, ainsi qu’en expériences illimitées. Chaque café a un profil de saveurs unique et obtient un score de qualité de plus de 88. Les cafés y sont aussi entièrement traçables, plantés et cultivés avec dévotion et ne pourront jamais être reproduits.

Ce café est en effet très spécial; il s'agit d'une variété appelée Aramosa, un croisement entre le café Arabica et le Racemosa. Ce croisement a été réalisé pour hériter de la faible teneur en caféine et de la résistance à la sécheresse du Racemosa en plus de la saveur de l'Arabica. Comme cette plante produit moins de caféine, les grains ont toujours un goût très sucré et sans amertume. Non seulement cette variété est une innovation qui fournit des grains incroyablement sucrés, mais elle est également fermentée selon la méthode anaérobique, une technique de fermentation sans oxygène qui donne à ce café Aramosa un regain de ses saveurs déjà éblouissantes.

Source: Forward et Daterra Coffee

 

PARAMÈTRES RECOMMANDÉS POUR POUR-OVER

CAFÉ MOULU 20 G
QUANTITÉ D’EAU 320 G
TEMPS D'EXTRACTION 3 MINUTES

 

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
A
A.L.
Juste wow 🤩

Excellent café, a boire en espresso simple